HANGETSU

hangetsu-tcms-karate-toulouse
HANGETSUEmbusen

Hangetsu a pour origines le Shorei-ryu (Naha-te) et le Shuri-te (Itosu Anko).

Hangetsu se distingue par ses formes de respirations particulières,  est un Kata respiratoire et de développement musculaire. Au cours des déplacements, le pied schématise une demi-lune en décrivant un arc de cercle.

La 1ère partie d’Hangetsu est exécutée avec des mouvements lents et en contraction avec respiration lente, profonde et marquée (Ibuki) visant non l’application directe en combat mais le travail de l’énergie interne au niveau du Hara et le développement musculaire. La 2ème partie est par contre,  en contraste, plus dynamique dans son exécution.
Hangetsu est la position utilisée tout au long de ce Kata.
The first part is executed slowly with strong breathing, stressing the development of the hara. This sequence shares a strong similarity with sanchin. The second part of the kata is more dynamic in its execution, with an explosion of punches as well as graceful mae geri (front kicks). Due to the shared principles of expansion and contraction, Gichin Funakoshi substituted hangetsu for sanchin in the Shotokan curriculum. – See more at: http://www.martialartstube.net/hangetsu-bunkai/#sthash.wzG4Wm61.dpuf
The first part is executed slowly with strong breathing, stressing the development of the hara. This sequence shares a strong similarity with sanchin. The second part of the kata is more dynamic in its execution, with an explosion of punches as well as graceful mae geri (front kicks). Due to the shared principles of expansion and contraction, Gichin Funakoshi substituted hangetsu for sanchin in the Shotokan curriculum. – See more at: http://www.martialartstube.net/hangetsu-bunkai/#sthash.wzG4Wm61.dpuf

Gichin Funakoshi changea le nom originel du kata Seisan en Hangetsu.
Il faisait partie des 15 katas pris par Funakoshi dans son enseignement lors de sa venue au Japon en 1922.

Top