STRETCHING

“Le Stretching” (Étirement) importé depuis les années 1980 est considéré comme une activité physique.

Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

Il associe la respiration contrôlée et le relâchement musculaire à la notion de progressivité de la mise en tension du muscle ou d’une chaine musculaire.” …

… “Dans l’entrainement sportif, on utilisera le stretching et les étirements comme des moyens de développement de la mobilité articulaire, mais aussi pour d’autres applications, notamment dans le cadre de l’échauffement, la musculation, la récupération …” …

Si les félins s’étirent matin et soir, c’est qu’ils ont compris tous les bienfaits que peuvent leur apporter les étirements. Allez hop, en douceur, bientôt vous ressentirez les bienfaits du stretching !

Extraits tirés du livre:

stretching-tcms-karate-toulouse

Stretching pour le sportif

STRETCHING pour le sportif,
souplesse, étirement 

Christophe BENOIST 
Éditions @mphora tous les sports 
www.ed-amphora.fr

Par le jeu des étirements et des contractions profondes, le sportif va mieux échauffer son muscle, le préparant ainsi à faire face à des situations extrêmes pouvant entraîner des accidents musculo-tendineux. Par la progression lente au cours des postures, il prendra davantage conscience de son schéma corporel, et canalisera mieux son énergie, améliorant ainsi ses performances.

Top