La page Techniques (Waza) du karate do, propose les différentes technique d’une méthode de combat « à main nue » dont les racines historiques sont en Chine et à Okinawa. Cette méthode qui a été ensuite codifiée au Japon dans la première moitié du XXème siècle, dresse un aperçu de cet  Art Martial riche en techniques. Le karate do  « pousse » le pratiquant à apprendre toujours plus  face à la variété des techniques diverses et variées, insoupçonnables dans un apprentissage qui ne peut être jamais terminé !

Les Techniques (waza) et les rubriques qui suivent, présentées par le TCMS KARATE  ne sont  pas exhaustives. Ainsi, il faut seulement considérer  l’ensemble de la rubrique « Techniques (Waza) » comme un humble petit guide, pense-bête.

waza-ceinture-noire-tcms-karate-toulouseLes techniques du karaté doivent être travaillées et répétées encore et encore.

En outre, pour un karaté efficace, il faut beaucoup de modestie.

En effet, pour progresser il faut accepter de s’imposer de travailler régulièrement avec sérieux et assiduité, en restant honnête avec soi-même, en acceptant de reconnaître ses erreurs sans chercher d’excuse.

Il faut considérer que toute Technique (Waza) portant en elle une difficulté a sa réalisation qui lui est propre, que ce soit pour nouer sa ceinture, pour une répétition de Kata supérieurs d’un haut gradé, pour l’apprentissage d’une technique nouvelle, seul l’œil avisé d’un maître peut accompagner la progression dans le Karate do !

Techniques (Waza) ; cette page regroupe les principales techniques de poing, techniques de percussion, techniques de coude, techniques de défense, techniques de jambes, techniques de chute.